Exposition aux Ateliers de la rampe (Vendôme)

Pour ceux qui ne pouvaient être présents voici un aperçu de l'exposition.
Merci aux visiteurs et un grand merci à Marie D. pour son accueil.
(site web Ateliers de le Rampe: www.ateliersdelarampe.sitew.fr)

Première salle, peintures fluides:





Deuxième salle, peintures à la bombe:




Que ce soit en photographie ou en peinture j'aime donner une dimension fantastique à mes œuvres. Le but est de dépasser le support physique pour un voyage porté par l'imaginaire. C'est comme franchir le portail d'un autre monde et partir dans une exploration artistique irréelle... L'exploration, thème de cette exposition, puisque j'invite le spectateur à l'exploration de paysages oniriques et formes abstraites.... L'exploration que j'ai moi-même entrepris au travers des techniques utilisées :
- Spray painting, peinture à la bombe permettant une exécution spontanée et intuitive, rapide car la peinture sèche vite, le résultat est brut et sincère.
- Fluid painting, peinture acrylique diluée, mélangée et guidée sur le support pour donner des mouvements, des formes abstraites organiques ou minérales.
Même si ces deux techniques demandent un certain savoir-faire, il existe une part de hasard. Cette alchimie entre maîtrise du geste et facteur aléatoire incontrôlable me fascine et rend la création exaltante. Le résultat est toujours surprenant et nous entraîne dans un chaos coloré où se mélangent l'intention, le geste et le fortuit.

Commentaires

Articles les plus consultés